DIAG DE LA PIERRE BLEUE, L’engagement

DIAG DE LA PIERRE BLEUE, L’engagement

Le métier de diagnostiqueur immobilier est très délicat vu les enjeux majeurs. Il concerne de près la sécurité et le bien être des personnes. Aussi, le professionnel en charge d’effectuer le diagnostic est tenu d’avoir un comportement responsable et des compétences techniques reconnues. DIAG DE LA PIERRE BLEUE s’engage à vous assurer des prestations de qualité telles que recommandées par la FNAIM. Dans cet article, vous trouverez les services que nous nous engageons à vous assurer.

Réalisation des différents diagnostics dans les normes

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, votre diagnostiqueur effectue les diagnostics obligatoires et remet les certificats nécessaires au donneur d’ordre. Le professionnel doit être agréé par l’organisme compétent afin de réaliser la tâche dans les normes. En effet, DIAG DE LA PIERRE BLEUE est une entreprise certifiée et autorisée à effectuer tous types de diagnostics. Elle est en mesure de réaliser notamment :

  • Le diagnostic amiante,
  • Le diagnostic termites,
  • Le diagnostic plomb,
  • Le diagnostic DPE

Assurance obligatoire contre d’éventuels sinistres

Parmi les critères à prendre en compte avant de choisir votre diagnostiqueur immobilier : son assurance. Il doit être assuré selon la réglementation. Pour avoir cette information, n’hésitez pas à le lui demander directement, ou bien vérifier sur les documents concernant chaque diagnostic où doit figurer normalement le numéro de police. DIAG DE LA PIERRE BLEUE dispose de l’assurance diagnostic nécessaire pour exercer en toute sécurité.
Vous êtes ainsi couvert contre toute éventuelle erreur de diagnostic puisque c’est l’assurance du professionnel qui se charge d’en payer les frais.

Remise du dossier de diagnostics techniques

Une fois le travail terminé, votre diagnostiqueur immobilier vous fournit un dossier regroupant tous les diagnostics demandés. La rédaction de chaque document doit être réalisée minutieusement dans le respect de la réglementation en vigueur. De même, les informations doivent être claires et facilement vérifiables.
Par ailleurs, le diagnostiqueur a l’obligation de respecter la confidentialité des informations contenus dans le dossier.

Diagnostics immobiliers et respect de l’environnement

Les diagnostics immobiliers, ces dernières années, ont pour but d’honorer les recommandations du Grenelle sur l’environnement. Votre diagnostiqueur doit disposer des moyens techniques et humains nécessaires pour le faire. L’objectif est d’améliorer la qualité des bâtiments afin d’atteindre une meilleure efficacité énergétique, réduire les éléments polluants et offrir la sécurité sanitaire aux populations.
Si vous envisagez d’effectuer un ou plusieurs diagnostics, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE, en plus des compétences techniques, elle vous écoute et vous fournit tous les conseils nécessaires.

À propos de l'auteur :