Diagnostic Plomb

L’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE réalise votre diagnostic plomb à Nozay, Chateaubriant, Bain-de-Bretagne, Blain, Nort-sur-Erdre, Redon, Pontchateau.

DIAG DE LA PIERRE BLEUE effectue un diagnostic plomb complet sur tous les revêtements de votre maison.

Cette opération est obligatoire pour les biens avant 1949 afin de constituer le dossier de diagnostic technique immobilier.

un diagnostic plomb : revêtements intérieurs et extérieurs garantis

Un diagnostic rapide et précis

Le diagnostic plomb ou CREP (Constat des Risques d’Exposition au Plomb) vous permet de connaître la proportion exacte du plomb dans l’ensemble de vos revêtements de peinture.

En effet, au fil du temps, les peintures au plomb engendrent de la poussière ainsi que des écailles. Ces dernières peuvent causer des dégâts sur la santé des habitants de la maison tels que le saturnisme et notamment sur les jeunes enfants.

Pour ce faire, DIAG DE LA PIERRE BLEUE, disposant d’une certification, effectue un contrôle sur la totalité des revêtements passibles de contenir du plomb à savoir les plafonds, les murs, les portes, les fenêtres et volets…

Et vous remet un constat de présence ou d’absence de plomb dans les revêtements. Ce constat indique également le degré de dangerosité de la concentration en plomb en se basant sur le seuil maximal réglementaire : 1mg/cm2.

Les étapes du diagnostic plomb

Afin de mesurer la concentration en plomb dans les différents revêtements et peintures, nous utilisons généralement des rayons X et nous veillons à suivre ces étapes :

  • Détection des unités de diagnostic : portes, cloisons, murs intérieurs…
  • Mesure de la concentration en plomb
  • Constitution d’un rapport contenant les résultats relatifs aux risques d’exposition au plomb ainsi que des indications concernant d’éventuelles dégradations du bâtiment

Notez qu’en fonction du pourcentage d’unité de mesure contenant du Plomb (50% dans une pièce ou 20% dans le bien) en concentration supérieure au seuil réglementaire. Le courrier est envoyé à L’ARS (L’Agence Régionale de la Santé), et vous devez réaliser des travaux. Ces derniers peuvent être palliatifs ou définitifs selon chaque situation.

Pour toutes informations complémentaires sur le diagnostic plomb , veuillez nous contacter
au 02 52 78 00 21 ou via notre formulaire de contact.

L’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE est basée à Abbaretz.