ESRIS

L’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE réalise le diagnostic ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols) dans le respect des normes – Nozay, Chateaubriant, Bain-de-Bretagne, Blain, Nort-sur-Erdre, Redon, Pontchateau.

L’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE réalise le diagnostic ESRIS en LOIRE ATLANTIQUE (44). L’ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols) informe des risques auxquels est exposé la construction ou le terrain. Il est réalisé suivant l’arrêté préfectoral des risques. Sa durée de validité est de 6 mois.

L’ESRIS doit avoir été réalisé moins de 6 mois avant la signature de la promesse de vente (ou à défaut à l’acte de vente) ou du bail.

Le vendeur ou le loueur du patrimoine doit impérativement informer l’acquéreur ou le locataire du logement, que le patrimoine qu’ils projettent d’acquérir ou de louer est situé dans une zone présentant un risque naturel minier et technologique.

Cette information se fait par la remise d’un état des servitudes risques et d’information sur les sols (ESRIS).

l’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE assure le diagnostic ESRIS de vos opérations immobilières.

L’ESRIS est réalisé directement par le vendeur ou le bailleur par le biais d’un formulaire.

Vous pouvez faire appel à un professionnel (entreprise de diagnostic immobilier par exemple) qui intervient dans la vente ou la location du bien en fonction des informations contenues dans l’arrêté préfectoral.

Le vendeur ou le bailleur doit conserver une copie de l’ESRIS daté et signé par l’acquéreur ou le locataire pour être en mesure de prouver qu’il a bien été remis.

Pour plus de renseignements sur le diagnostic ESRIS, veuillez contactez nos professionnels au 02 52 78 00 21 ou via notre formulaire de contact.

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes vos demandes et interrogations. L’entreprise DIAG DE LA PIERRE BLEUE vous propose ses services à Nozay, Chateaubriant, Bain-de-Bretagne, Blain, Nort-sur-Erdre, Redon, Pontchateau.